Rechercher

Apprendre le Reiki

La capacité d'apprendre le Reiki ne dépend pas de sa capacité intellectuelle, et il n’est pas nécessaire d’avoir une maitrise de la méditation. Cela ne prend pas des années de pratique, même si ensuite des années sont, ou pas, utiles pour s’imprégner ce cette philosophie. Le Reiki est simplement transmis de l'enseignant à l'élève. Dès que cela arrive, on a et on peut faire du Reiki. Pour cette raison, tout le monde l'apprend facilement. Le Reiki est une forme pure de soin qui ne dépend pas du talent individuel ou des capacités acquises.

Le Reiki ne vous enferme pas dans un dogme, ne vous cloitre pas dans une pièce, ne vous rend pas dépendant d’une personne. Il est envisageable de voir le Reiki comme une forme d’état méditatif lors d’un auto-soin et ensuite si besoin lors de la dispense d’un soin à autrui.

L'apprentissage du Reiki est un bon point de départ pour expérimenter et travailler avec l'énergie. En général, le Reiki complète d'autres méthodes de soins holistiques sans remplacer la médecine conventionnelle.

Une fois que vous avez appris une technique de soin énergétique, le travail commence. Pour développer votre compréhension et votre sensibilité au Reiki, c'est une bonne idée de consacrer du temps à une pratique régulière.

Il est nécessaire de prendre le temps de se donner du temps à soi, pour soi, cela est possible en se donnant des auto-soins. Vous êtes totalement indépendant et pouvez le rester toute votre vie sans jamais revoir votre formateur, le premier degré en Reiki est déjà d’une grande ouverture dans votre capacité à gérer vos besoins, vos attentes. Le Reiki permet simplement de mieux écouter son intimité, en nous demandant de prendre du temps pour nous même, il nous oblige à nous poser. Et quoi de l’on dise, la capacité d’un soin énergétique à soulager, résoudre une problématique est avérée, il a fallu du temps pour admettre que la terre n’était pas plate, un jour nous serons à même d’avoir des preuves probantes de l’efficacité des soins énergétiques.

Mais il ne faut jamais oublier que votre formateur n’est pas un grand gourou, et que par conséquence vous non plus.


59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout